Havenfall by Sara Holland

Havenfall by Sara Holland

Auteur:Sara Holland [Holland, Sara]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy, Jeunesse, Magie, Littérature américaine
Éditeur: Bayard
Publié: 2022-02-02T10:21:36+00:00


D’habitude, j’adore la pluie : son doux crépitement sur les toits, la façon dont elle lisse la lumière et la rend constante de l’aube au crépuscule. Elle calme mon esprit tumultueux, et grâce à elle je me sens protégée, comme dans un cocon. Quand il pleut à Sterling, papa ne me demande jamais pourquoi je ne sors pas avec des copines. Je peux rester blottie sous ma couette, à regarder de vieux films et me couper de tout quelque temps, comme si la marche du monde s’était interrompue rien que pour moi.

Mais il pleut si fort et depuis si longtemps que la nervosité gagne tous les occupants de Havenfall, moi comprise. C’est pleine d’appréhension que je descends l’escalier, en prenant soin d’éviter les endroits dont je sais qu’ils grincent, quoique, si les délégués arrivent à dormir malgré les trombes d’eau qui violentent les vitres, ce n’est pas un bruit dans l’escalier qui les dérangera. Ce n’est pas encore l’aurore, moment prévu pour que nous commencions la battue, mais je suis réveillée depuis qu’il est quatre heures, le crépitement assourdissant de la pluie sur le toit me ramenant brusquement à moi chaque fois que je glissais dans le sommeil. J’aurais dû me douter que c’était peine perdue. Mieux vaut que j’avale quelque chose avant de me lancer aux trousses d’un monstre dans la forêt. Même si j’ai déjà le ventre noué, je dois prendre des forces.

Je n’ai qu’une envie : faire vite demi-tour et me cloîtrer dans ma chambre, fermer les rideaux et laisser d’autres, plus courageux, plus forts, plus capables, se charger du Solarien, de la brèche dans la porte, des secrets de l’Héritière, s’occuper de tout. La moindre fibre de mon corps me pousse à trouver un refuge où me recroqueviller, à me cacher en attendant que le problème soit réglé. Le réflexe prévisible lorsqu’un prédateur rôde et qu’on est la proie.

Pendant que Graylin consacrait son temps libre à déverser sa magie sur Marcus, Willow s’est enfermée dans la bibliothèque pour chercher d’autres moyens qui pourraient nous permettre de sceller la porte. Tant qu’elle n’aura rien déniché, nous devrons nous contenter de poster davantage de gardes dans les tunnels et, dans le même temps, tenter de débusquer la créature avant qu’elle nous prenne en chasse. Graylin,Willow et Sal, le prince d’Argent et Enetta, ainsi que les agents de sécurité, feront partie du groupe de chasseurs. Je ne peux pas leur demander de risquer leur vie sans me joindre à eux. Nous devons trouver le Solarien et régler le problème. Nous n’avons pas droit à l’échec. J’espère seulement qu’il est encore dans le domaine, qu’il n’est pas descendu vers la vallée, où il pourrait tuer la sœur ou le frère de quelqu’un, briser une vie en mille morceaux impossibles à recoller.

Je me fige en voyant quelqu’un passer au bas de l’escalier. C’est un homme d’une quarantaine d’années aux cheveux blond roux très clairs, à la démarche furtive, qui est entré par la porte principale et se dirige vers les salles de réunion.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.